Semaine du 2 janvier au 8 janvier

Publié le par Cinéméliès

Le Hobbit, un voyage inattendu EN 3D
un film de Peter jackson avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
(NOUVELLE ZÉLANDE-USA, 2012, 2h45, VF et VOSTF)

Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

Mercredi 2 : 20h30
Samedi 5 : Nuit spéciale Seigneur des Anneaux + Le Hobbit
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)
le-hobbit-un-voyage-inattendu-neozone-16.jpg

 

Cogan : Killing Them Softly 
un film de Andrew Dominik
avec Prad Pitt, Scott McNairy
(USA, 2012, 1h37, VF et VOSTF)

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère
Interdit aux moins de 12 ans.
Mercredi 2 : 18h30
Jeudi 3 : 21h (vostf)
Samedi 5 : 16h30
Dimanche 6 : 18h30
Lundi 7 : 21h
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

4781354813540.jpg

 

Les invisibles 
un documentaire de Sebastien Lifshitz
 
(FRANCE, 2012, 1h55)

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.

Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...  
Vendredi 4 : 18h50

Lundi 7 : 14h
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

les-invisibles.jpg

 

De l'autre côté du périph 
un film de David Charhon avec Omar Sy, Laurent Lafitte
 
(FRANCE, 2012, 1h36)

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
Mercredi 2 : 16h30
Jeudi 3 : 16h30
Vendredi 4 : 16h30 et 21h

Samedi 5 : 18h30
Dimanche 6 : 14h
Lundi 7 : 16h30 et 18h30
Mardi 8 : 21h
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

20331606.jpg

 

Tell me lies
un film de Peter Brook avec Mark Jones et Pauline Munro
(GRANDE BRETAGNE, version restaurée : 2012 (date de sortie : 1968), 1h48, VOSTF)

Au cœur du Swinging London de 1968, au croisement de la Beat Generation de Ginsberg, des Black Panthers et de la contre-culture pop, trois jeunes Anglais, horrifiés par la photo d’un enfant vietnamien blessé, essaient de comprendre la spirale de la violence de la guerre du Viêt Nam et de surmonter leur sensation d’impuissance…
A travers chansons, témoignages et manifestations publiques, Peter Brook signe une de ses plus grandes œuvres : un film satirique d’une irone dévastatrice sur l’absurdité de la guerre.
Jeudi 3 : 18h30 
Dimanche 6 : 21h

Mardi 8 : 14h
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

tell-me-lies-tell-me-lies-tell-me-lies-10-10-2012-17-02-196

 

L'Odyssée de Pi EN 3D   
un film de Ang Lee avec Suraj Sharma, Irrfan Khan
 
(USA, 2012, 2h05, VF)

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
À partir de 10 ans.
 Mercredi 2 : 14h
Jeudi 3 : 14h
Vendredi 4 : 14h

Samedi 5 : 14h
Dimanche 6 : 16h
(cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

l-odyssee-de-pi-photo-1.jpg

 

SANS OUBLIER

LE CLASSIQUE DE LA SEMAINE (cliquez sur l'image pour en savoir plus)

La dolce vita
 
un film de Federico Fellini avec Marcello Mastroiani, Anita Ekberg
(ITALIE, 1960, 2h40, VOSTF)
Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena.
Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome…  
Mardi 8 : 17h

la-dolce-vita.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article